15/05/2025

L’équipe d’Energie Info Wallonie rejoint les travailleurs de la santé, du social, de l’aide à la personne, de l’enseignement, de la petite enfance, de la culture… pour dénoncer le sous-financement chronique de nos secteurs. Le manque d’investissement des pouvoirs publics dans nos missions fondamentales menace la qualité et la pérennité de nos services.

Nous sommes des milliers de travailleurs du non-marchand à nous mobiliser pour défendre les services essentiels que nous rendons à la population. Nous refusons les réorganisations imposées sans concertation, les économies réalisées sur le dos des services rendus à la population, le sous-financement de la justice et les mesures du gouvernement Arizona qui fragilisent les plus précaires, imposent plus de flexibilité aux travailleurs, rognent sur les pensions…

Nous défendons un modèle de société où l’on prend soin de toutes et de tous. L’asphyxie financière de nos secteurs menace l’ensemble de la société. C’est pourquoi l’équipe d’Energie Info Wallonie se mettra en grève le jeudi 22 mai pour manifester à Bruxelles. La permanence téléphonique sera donc exceptionnellement fermée.

Vous pourrez nous joindre lundi à partir de 9h.
En cas d’urgence, écrivez-nous à info@energieinfowallonie.be.

Merci pour votre compréhension.