27/03/2019
compteur à budget

A partir du 1er avril prochain, de nouvelles règles vont s’appliquer pour les compteurs à budget. Parmi celles-ci, l’activation du limiteur de puissance ne sera plus automatique, comme c’est le cas actuellement.

Si vous avez un compteur à budget ET que vous êtes un client protégé (c.à.d. que vous avez droit au tarif social), votre compteur à budget est couplé à ce que l’on appelle un limiteur de puissance.

Le limiteur de puissance vous permet de continuer à bénéficier d’une fourniture minimale garantie en électricité, si le solde de votre compteur à budget et votre crédit de secours sont épuisés. Avec le limiteur de puissance, vous pouvez continuer à consommer de l’électricité pour une puissance maximale de 2200 Watts.

A partir du 1er avril, le limiteur de puissance sera activé uniquement sur demande de votre CPAS. L’activation du limiteur de puissance n’est donc plus automatique. Cette nouvelle règle s’applique également si vous avez un compteur à budget actif au 1er avril et que le limiteur de puissance n’est pas activé.

Par contre, si vous avez un compteur à budget et que vous consommez de l’électricité sous limiteur de puissance au 1er avril, le limiteur de puissance ne vous sera pas désactivé automatiquement à cette date. Pour plus d’informations sur la désactivation du limiteur, voyez notre fiche «  Quand le limiteur de puissance peut-il être désactivé ? ».

Attention ! L’électricité consommée sous limiteur n’est pas gratuite ! Cette consommation vous sera facturée par la suite.

Consultez également nos fiches questions-réponses suivantes :

Publié le 27 mars 2019.