15/07/2020
càb coupure indemnisations

Vous avez un compteur à budget actif ?

Vous avez activé la période de non coupure proposée aux ménages depuis le 18 mars à l’occasion du confinement ?

 

En activant la période de non coupure, on activait en réalité aussi une coupure des compteurs à budget. Cette coupure était programmée le 30 juin pour les ménages chez RESA, et le 3 juillet chez les autres gestionnaires de réseau de distribution (GRD).

 

Pour désactiver cette coupure programmée, il fallait repasser à la borne de rechargement avant le 30 juin (8h59) pour RESA, ou le 3 juillet pour ORES, la REW, l’AIESH et l’AIEG.

 

Si vous avez réalisé ce second passage mais que vous avez quand même été coupé ou que vous avez été coupé le jeudi 2 juillet au lieu du vendredi 3 juillet pour ORES, vous avez droit à des indemnités.

 

Pour cela, vous devez faire une demande d’indemnisation auprès de votre GRD dans les 2 mois suivants la coupure, à savoir au plus tard :

  • le 28 août pour les coupures du 30 juin ;
  • le 30 août pour les coupures du 1er juillet ;
  • le 31 août pour les coupures du 2 juillet.

 

Consultez notre fiche « J’ai été coupé par erreur, puis-je être indemnisé ? » pour la démarche à suivre.

 

Publié le 15 juillet 2020.