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Notre réponse
Dans un premier temps, vous devez vous adresser à votre fournisseur, soit :
- via un contact téléphonique avec le service clientèle du fournisseur (le numéro de téléphone est mentionné sur la facture),
- via un formulaire de contact/réclamation disponible sur le site web du fournisseur,
- via un courrier ou un mail.
Attention ! Il est toujours préférable de formuler votre plainte, question ou réclamation par écrit (courrier recommandé, courrier, mail, etc.). En cas de désaccord avec votre fournisseur, vous aurez besoin d’une preuve de votre démarche pour pouvoir saisir le médiateur fédéral ou régional ou agir en justice.
Vous trouerez des modèles de courriers de contestation grâce à notre outil Un document sur mesure.Afin d’augmenter vos chances que la plainte aboutisse, il est préférable de bien motiver votre demande : « Voici le relevé régulier de mes index », « J'ai changé de chaudière », « La composition de mon ménage a changé », « Voici la photo de mon compteur », etc.
Attention !
Si la plainte est fondée, vérifiez que la procédure entreprise pour le non-paiement de vos factures (procédure de défaut de paiement ou de placement d'un compteur à budget) a bien été suspendue ! N’hésitez pas à nous contacter dans le cas contraire. - Références légales