-
Notre réponse
[Actualité] Le budget alloué à cette mesure temporaire étant épuisé, il n'est plus possible d'obtenir ce statut depuis le 23 juin sauf pour une exception. Pour plus d'informations, consultez notre actualité.
Le tarif social vous est appliqué un an, à partir de l'octroi du tarif social.
Trois mois avant la fin de cette période d’un an, votre GRD vous envoie un courrier pour vous informer que votre statut de client protégé conjoncturel prendra bientôt fin. Ce courrier peut vous être envoyé par la poste ou par e-mail.
A l’expiration du délai d’un an, votre contrat d’énergie chez votre fournisseur commercial (Luminus, Méga, Lampiris, etc.) reprend. Votre fournisseur commercial doit continuer à appliquer le tarif que vous aviez à l’époque, avant de d’obtenir le statut de client protégé conjoncturel.
Attention ! Si vous n’avez pas remboursé l’entièreté de votre dette ou conclu un plan de paiement avec votre fournisseur commercial, la procédure de défaut de paiement et de déplacement/réactivation du compteur à budget peut reprendre à la fin de cette période de suspension.
- Références légales