• Notre réponse

    Votre plainte doit mentionner :

    • votre nom, prénom et votre adresse,
    • le nom de votre fournisseur et/ou votre gestionnaire de réseau (GRD),
    • votre numéro de client ou le code EAN de votre compteur gaz et/ou électricité,
    • un exposé clair du comportement dénoncé et des éléments qui peuvent appuyer votre plainte,
    • les démarches préalables que vous avez entreprises pour résoudre le litige.

    Pour prouver vos démarches préalables auprès de votre fournisseur/GRD, vous devez joindre à votre plainte une copie des différents échanges d’e-mails, courriers ou fax avec votre fournisseur et/ou GRD.

    Ces pièces justificatives permettent également au médiateur régional de vérifier que vous agissez bien dans les 12 mois à dater de vos dernières démarches auprès de votre fournisseur/GRD pour régler votre conflit avec ce(s) dernier(s).  

    Vous pouvez joindre également à votre plainte tout autre document justificatif que vous estimez utile. Par exemple :

    • la facture que vous contestez,
    • votre dernier relevé d’index,
    • Etc.

    Bon à savoir ! Pour les plaintes urgentes (coupure imminente, placement d’un compteur à budget, etc.), le médiateur régional pour l’énergie n’exige pas que vous ayez déjà fait des démarches préalables auprès de votre fournisseur/gestionnaire de réseau.

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Date de mise à  jour: Lundi 28/09/20
Fiche en cours de révision. Une version mise à jour sera prochainement publiée.