Fermeture exceptionnelle





Numéro d’appel :
081/24.70.10
Oui.
Le médiateur régional pour l’énergie peut traiter une plainte en urgence.
C’est le cas, par exemple, pour :
Si vous déposez une plainte et demandez son traitement en urgence par le médiateur régional, vous devez expliquer clairement dans votre plainte les motifs qui justifient l’urgence (par exemple : un risque de coupure, la pose d’un compteur à budget, etc.).
Si le médiateur régional considère que l'urgence est fondée, il traite votre plainte dans un délai maximal de 15 jours suivant la réception de votre plainte. En pratique, il arrive au médiateur régional d’intervenir dans un délai plus court pour traiter une situation urgente.
Par contre, si le médiateur régional considère que l'urgence n'est pas fondée, la procédure normale s'applique. Le médiateur régional vous explique les raisons pour lesquelles il considère votre plainte non-urgente.
Pour plus d’informations sur la procédure normale devant le médiateur régional, voyez notre fiche « Comment le médiateur régional traitera-t-il ma plainte ? ».
Bon à savoir ! Pour les plaintes urgentes, le médiateur régional n’exige pas que vous ayez déjà fait des démarches préalables auprès de votre fournisseur/gestionnaire de réseau.