Aller au contenu principal

Navigation principale

  • Citoyen
  • Travailleur social
  • Actualités
  • Nos formations
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Rechercher
Vous avez une difficulté ou une question liée à l'énergie
Recherchez par mot-clé

You are here

  • Accueil
  • Je N'ai Pas Droit Au Tarif Social et Je N'ai Pas Payé Ma Facture
  • Je n'ai pas droit au tarif social et je n'ai pas payé ma facture

Je n'ai pas droit au tarif social et je n'ai pas payé ma facture

Numéro d’appel :

081/24.70.10

  • Je n’ai pas payé ma facture d’énergie dans les temps. Que va-t-il se passer ?
  • Vais-je être coupé si je ne paye pas mes factures d’énergie ?
  • Mon fournisseur peut-il mettre fin à mon contrat d’énergie si je ne paye pas mes factures ?
  • Mon fournisseur peut-il continuer à m’envoyer des courriers de recouvrement s’il n’a pas répondu à ma contestation ?
  • J'ai reçu un rappel
    • Que dois-je faire si je reçois une lettre de rappel de mon fournisseur ?
    • Quels éléments doit contenir la lettre de rappel envoyée par mon fournisseur ?
    • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de rappel ?
  • J'ai reçu un courrier de mise en demeure
    • Cette mise en demeure concerne une dette pour laquelle j’ai reçu un premier rappel après le 31 décembre 2022
      • La lettre de mise en demeure doit-elle être envoyée par courrier recommandé ?
      • Mon fournisseur a-t-il le droit de m’envoyer une mise en demeure  ?
      • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de mise en demeure ?
      • Que dois-je faire si je reçois une lettre de mise en demeure de mon fournisseur ?
      • Quels éléments doit contenir le courrier de mise en demeure envoyé par mon fournisseur ?
      • Que se passe-t-il si j'ai coché une (ou plusieurs) option(s) du formulaire ?
        • J’ai coché la case « demander la conclusion d’un plan de paiement raisonnable » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
        • J’ai coché la case « demander l’aide du CPAS » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
        • J’ai coché la case « demander le lancement d’une procédure de médiation de dettes » dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
        • J’ai coché la case « faire appel au Service régional de médiation de la CWaPE » dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
        • J'ai coché la case "demander l'activation de la fonction de prépaiement" dans le formulaire joint à la mise en demeure/au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
        • J’ai demandé la saisine du juge de paix par requête conjointe dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
        • Qu’est-ce qu’une requête conjointe devant le juge de paix ?
    • Cette mise en demeure concerne une dette pour laquelle j’ai reçu un premier rappel avant le 1er janvier 2023
      • Que dois-je faire si je reçois une lettre de mise en demeure de mon fournisseur ?
      • Quels éléments doit contenir le courrier de mise en demeure envoyé par mon fournisseur ?
      • La lettre de mise en demeure doit-elle être envoyée par courrier recommandé ?
      • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de mise en demeure ?
  • J'ai reçu un courrier me déclarant en défaut de paiement (concernant une dette pour laquelle j'ai reçu un premier rappel après le 31 décembre 2022)
    • Que dois-je faire si je reçois une lettre de défaut de paiement de mon fournisseur ?
    • Que se passe-t-il si j'ai coché une (ou plusieurs) option(s) du formulaire ?
      • J’ai coché la case « demander la conclusion d’un plan de paiement raisonnable » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
      • J’ai coché la case « demander l’aide du CPAS » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
      • J’ai coché la case « demander le lancement d’une procédure de médiation de dettes » dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
      • J’ai coché la case « faire appel au Service régional de médiation de la CWaPE » dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
      • J'ai coché la case "demander l'activation de la fonction de prépaiement" dans le formulaire joint à la mise en demeure/au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
      • J’ai demandé la saisine du juge de paix par requête conjointe dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
      • Qu’est-ce qu’une requête conjointe devant le juge de paix ?
  • Mon fournisseur a saisi le juge de paix
    • Le juge de paix a décidé de résilier mon contrat d’énergie, vais-je être coupé ?

Besoin d’aide ?

  • Une réponse personnalisée
  • Un document sur mesure
  • L’énergie en Wallonie
  • Stop au démarchage
  • Propriétaire - locataire
  • Tarif social et aides du CPAS
  • Factures
  • Déménagement
  • Compteur à budget / Prépaiement
  • Difficultés de paiement
  • Démarchage
  • Contrat d'énergie
  • Plaintes et recours

Ou recherchez par mot-clé

Appelez-nous

081/24.70.10

Nos coordonnées

Energie Info Wallonie
Rue du Lombard, 8 bte 2 • B-5000 Namur (Belgique)
info@energieinfowallonie.be


N° entreprise : 0886.136.570

Suivez-nous sur

Partagez-nous

©Energie Info Wallonie 2018

Menu Pied de page

  • Termes et conditions
  • Conditions générales d'utilisation du site
  • Vie privée & RGPD
Pilotage : rwade.be
Design by visible.be
Avec le soutien de