Aller au contenu principal
Menu
Navigation principale
Citoyen
Travailleur social
Actualités
Nos formations
Qui sommes-nous ?
Contact
Rechercher
Vous avez une difficulté ou une question liée à l'énergie
Recherchez par mot-clé
Rechercher
Leave this field blank
You are here
Accueil
Je Vérifie Ma Facture
Je vérifie ma facture
Je vérifie ma facture
Numéro d’appel :
081/24.70.10
Quels éléments doit contenir la facture?
Dois-je vérifier les informations administratives ?
Je ne comprends pas ma facture. Qui puis-je contacter ?
Puis-je demander des informations complémentaires sur ma facture à mon fournisseur ?
Ma consommation et mes index
Comment vérifier ma consommation d'électricité ?
Comment vérifier ma consommation de gaz ?
Que faire si ma consommation me semble particulièrement élevée ?
Mon gestionnaire de réseau vient vérifier mon compteur. Peut-il me facturer des frais de déplacement ?
En comparant l’index que j’ai communiqué à mon gestionnaire de réseau de distribution et l’index actuel, je constate une grande différence. Que faire ?
Qu’est-ce qu’un index estimé ?
Comment savoir si mes index sont réels ou estimés ?
Je ne sais pas comment mes index ont été relevés, comment les vérifier ?
Mes index sont estimés
Que faire si mes index sont estimés ?
Mon dernier index est réel mais mes index précédents ont été estimés plusieurs années d’affilée, que faire ?
Mes index sont réels
Mes index sont réels : que faire s'il y a une erreur ?
Le tarif appliqué
Comment vérifier que le tarif appliqué est correct?
Vérifier que mon tarif social est appliqué
Je suis client protégé fédéral. Comment vérifier que mon tarif social est appliqué ?
Je suis client protégé régional. Comment vérifier que mon tarif social est appliqué ?
Je ne sais pas si je suis client protégé fédéral ou régional, comment le savoir ?
La redevance fixe
Qu’est-ce que la redevance fixe (ou frais d’abonnement) ?
Comment vérifier la redevance fixe (ou frais d’abonnement) ?
Les frais en cas de retard de paiement
Quels frais mon fournisseur peut-il me réclamer en cas de retard de paiement ?
Dois-je payer les frais de rappel et/ou de mise en demeure que me réclame mon fournisseur ?
Dois-je payer la clause pénale (ou l’indemnité forfaitaire) que me réclame mon fournisseur ?
Dois-je payer les intérêts de retard que me réclame le fournisseur ?
Qu'est-ce qu'une clause abusive ?
La prescription de ma facture
Puis-je invoquer la prescription pour ne pas payer ma facture d'énergie ?
Dans quels cas le délai de prescription de ma facture d'énergie est-il interrompu ?
Ma facture a été rachetée par une société de recouvrement. Cela interrompt-il le délai de prescription ?
Besoin d’aide ?
Une réponse personnalisée
Un document sur mesure
L’énergie en Wallonie
Stop au démarchage
Propriétaire - locataire
Tarif social et aides du CPAS
Factures
Déménagement
Compteur à budget / Prépaiement
Difficultés de paiement
Démarchage
Contrat d'énergie
Plaintes et recours
Ou recherchez par mot-clé
Rechercher
Leave this field blank